Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout à l'heure
Tout à l'heure

 


Newsletter
13 mai 2012

identité culturelle (1)

Un peu de curiosité. (Complément du cours)

A Bollywood, chaque film qui se respecte comporte des séquences musicales chantées et dansées. Le marketing est très efficace : les chansons sortent avant le film et deviennent des succès.

Le scénario met  en scène une histoire d’amour contrariée.  

Désormais,  l’intrigue sentimentale se modernise et se déroule même à l’étranger. Cinéma qui devient ainsi visible et apprécié en Occident. 

Bande annonce en VOSTR de "coup de foudre à Bollywood" (2004)

synopsis : Mme Bakshi n'a qu'une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles - Jaya et Lalita. Mais pas n'importe comment ! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d'être indien et surtout... riche.Mr. Balraj, leur nouveau voisin fraîchement revenu de Londres, ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l'aînée. Sa soeur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour.Lors d'une des nombreuses fêtes extravagantes offertes par les Bakshi et leur voisin, Lalita rencontre Darcy, le meilleur ami de Balraj. Il a tout pour plaire ou presque... Ce bel hôtelier n'a que deux défauts : il est américain et fiancé.Si Darcy tombe immédiatement sous le charme de la belle Lalita, les sentiments de celle-ci sont plus mitigés...  (source : Allociné)

---------------------------------------------------------------

lire le dossier Bollywood sur le site de LCI. Pages (1) (2) (3) (4) (5) (6)

 

(page mise à jour le 06/05/2016)

 

 

Publicité
Commentaires

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 280 914
Publicité