Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout à l'heure
Tout à l'heure

 


Newsletter
25 juin 2012

oral de contrôle - rattrapage Terminale Bac pro - Modalités

Pour les filières professionnelles, l'oral de rattrapage concerne les candidats qui ont obtenu une note générale à l'examen du Bac d'au moins 8/20 ET d'au moins 10/20 à l'épreuve d'évaluation de pratique professionnelle (EPP).

L'oral de rattrapage en terminale bac pro se déroule en deux parties selon les modalités suivantes.

- un oral en mathématiques,
- un oral en français –histoire-géographie-éducation civique.

(Référence B0 n°18 du 6 mai 2010)

Le candidat peut être interrogé soit en français, soit en histoire, soit en géographie, soit en éducation civique. Un 1er tirage au sort détermine la matière.

  • L’interrogation en français ne fait référence à aucune liste d’oeuvres. Un 2ème tirage au sort est réalisé. Selon le sujet tiré, le candidat présente l'oeuvre intégrale (littéraire ou cinématographique) de son choix ou le groupement de textes de son choix, parmi les oeuvres étudiées en terminale Bac Pro.

          (Il faut d'abord faire une présentation précise du titre de chaque oeuvre, l' auteur de chacune, le contenu de chaque voire pour le groupement de textes étudiés. Puis une présentation des principaux thèmes et enfin une mise en relation avec les objets d'étude du programme cf programme_terminale_fran_ais)

  Au cours de l'entretien, il peut être demandé des précisions sur l'ensemble de ce qui a été étudié dans l'année.

 

Attention :

  •   L’interrogation en histoire, géographie ou éducation civique porte uniquement sur le programme de terminale Bac pro 3 ans en Histoire, géographie et éducation civique.

Il y a une 2ème tirage au sort entre 2 types de sujet.

1. soit un document (texte, carte, affiche, photographie)

Le candidat devra commenter le document proposé par l’examinateur(3 questions guideront le candidat : - Présenter le document - Quelles informations apporte-t-il? - Quel est le lien entre ce document et le sujet d’étude ?)


2. soit une question qui porte sur une partie du programme.

_________________________

Déroulement de l’épreuve :

- le candidat est appelé dans la salle d’interrogation par le professeur interrogateur.
- Le candidat choisit un billet.
- Quand le candidat a tiré au sort la discipline dans laquelle il est interrogé, le professeur propose un sujet au candidat.
- Le candidat dispose de 15 minutes de préparation dans une salle voisine.

- L’entretien qui suit est d’une durée maximum de quinze minutes pendant lequel le professeur écoute l’exposé du candidat avant de consacrer quelques minutes à l’échange.
Après chaque interrogation, le sujet est récupéré et mis de côté par le professeur.

(d'après le Bulletin officiel spécial n° 2 du 19 février 2009)

 

 

Publicité
2 juin 2012

0rthographe

Vous souhaitez améliorer votre orthographe. Un  compte Twitter gratuit permet de travailler son orthographe «1 faute par jour» (@1fauteparjour). Tous les jours à 9 H, il y a  publication d'une phrase illustrant l’actualité de manière décalée, avec une erreur. 

Les utilisateurs de Twitter ont 5 h pour la trouver ; la correction est donnée à 14 h avec un lien pour son explication.

 


Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 281 010
Publicité